Coronavirus COVID-19

Posted By webmaster on Mai 8, 2020 |


Le coronavirus COVID-19 met en pause l’activité de l’Espérance.

Comme la planète entière, la Suisse fait face à la pandémie mondiale de coronavirus COVID-19. Le premier cas est détecté au Tessin le 25 février 2020. Le 28 février, le Conseil fédéral interdit les événements de plus de 1’000 personnes, puis ceux de plus de 100 personnes, puis les rassemblements de plus de 5 personnes. Les répétitions de l’Espérance sont donc suspendues et le concert annuel est annulé.

Sur l’initiative de la fanfare l’Avenir de Fully, le mouvement “Fanfares au balcon”  prend rapidement de l’ampleur. Chaque samedi soir à 21h00, les musiciens motivés rendent hommage au personnel des soins, des magasins, etc. qui continuent à travailler, en jouant quelques pièces de musique. Un morceau différent est suggéré chaque samedi : Marignan, Cantique Suisse, Bella Ciao, etc. Plusieurs membres de l’Espérance participent au mouvement, individuellement ou par groupe de maximum 5 personnes en respectant une distance de 2 mètres entre elles.

La 1re Amicale des musiques du Haut-Léman et le 135e anniversaire de l’Espérance, événement prévu le 19 septembre 2020, est décalé d’une année.